Southgate assume le « militantisme » de ses joueurs, son équipe

Par Kévin Jones , le 10 novembre 2022
Gareth Southgate Angleterre Three Lions

Gareth Southgate a annoncé en marge de la publication de sa liste des 26 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde au Qatar, que ses joueurs et lui-même ne seront pas muets face aux droits de l’homme.

S’exprimant en conférence de presse, Gareth Southgate assume le côté militantisme de ses joueurs et de la délégation anglaise qui se rendra au Qatar dans quelques jours : « Allons-nous nous concentrer uniquement sur le football ? « Je pense que c’est hautement improbable. Nous avons toujours parlé de questions dont nous pensons qu’elles devraient toujours être évoquées. « Contrairement à une ou deux observations, nous avons parlé des défis des droits de l’homme et avons été très clairs à ce sujet » a-t-il expliqué rapporte BBC Football.

Gareth Southgate pas comme Deschamps ?

Contrairement à son collègue français Didier Deschamps qui a déclaré mercredi soir que ses joueurs étaient avant tout des sportifs, Gareth Southgate assume le fait que l’exposition de ses joueurs peuvent permettre de faire passer certains messages : « Nous défendons l’inclusivité et c’est important pour tous nos supporters et nous le comprenons. Si ce n’était pas pour la force de cette communauté, nous ne serions pas championnes d’Europe féminines. C’est un carnaval de football et je ne veux pas que cela soit diminué par tout ce qui se passe, mais nous reconnaissons que nous serons dans cette situation. » a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.