Southgate déterminé à combattre le racisme

Par Kévin Jones , le 5 septembre 2021
Gareth Southgate, sélectionneur de l'Angleterre

Avant d’affronter Andorre pour la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, Gareth Southgate, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre assure sa détermination à combattre le racisme.

Lors de sa conférence de presse d’avant-match, Gareth Southgate a affiché son soutien à ses joueurs victimes de racisme. « Je pense qu’ils se sentent soutenus par leurs coéquipiers, ce qui est très important pour eux. Je pense que leurs coéquipiers reconnaissent à quel point cela doit être difficile pour nos joueurs noirs et à quel point il est décevant dans le monde moderne que nous continuions à devoir répondre à ces questions en raison des incidents qui se produisent. » a-t-il déclaré rapporte BBC Football.

Southgate sait qu’il faudra du temps

De son côté, Gareth Southgate, en tant que sélectionneur des Three Lions, reste déterminé mais il sait le combat long et difficile. « Nous ne pouvons que continuer à adopter la position que nous avons prise et espérons que nous continuerons à envoyer les bons messages, non seulement aux gens du football mais à travers la société, et que tout le monde continue de progresser » a-t-il ajouté. Et de conclure : « Nous savons que cela va prendre du temps et nous savons que cela semble très lent pour tout le monde, mais nous devons continuer à mener cette bataille. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.