Southgate ok avec Wenger ?

Par Kévin Jones , le 7 septembre 2021
Gareth Southgate à l'Euro 2020

Gareth Southgate, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, ne semble pas opposé au fait que la FIFA organise une Coupe du Monde tous les deux ans comme l’a soumis Arsène Wenger.

Gareth Southgate a été invité à donner son avis sur la proposition d’Arsène Wenger de disputer une Coupe du Monde tous les deux ans au lieu de quatre. En tant que traditionaliste, j’ai l’impression que l’on pourrait perdre un peu de l’attrait de la Coupe du monde parce que sa rareté la rend plus importante. Mais je comprends aussi que si vous êtes un joueur qui a une blessure pour la Coupe du monde, vous pourriez n’avoir qu’une seule opportunité tous les huit ans, et c’est vraiment difficile » a-t-il expliqué rapporte L’Equipe.

Gareth Southgate veut l’avis des joueurs

Le finaliste de l’Euro 2020 estime toutefois que les joueurs doivent être consultés avant de prendre cette décision. « Les syndicats de joueurs pourraient recueillir les opinions des joueurs et je pense simplement que tout le monde doit travailler ensemble sur le calendrier. Il faut que ce soit coordonné. Si nous regardons aussi loin, il n’y a aucune raison que cela ne le soit pas. » a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.