Super League : 60 à 80 clubs concernés
La Super League et ses promoteurs que sont le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus notamment, n’ont pas abandonné leur idée. Mais ils veulent la relancer avec quelques changements.
Parmi les changements envisagés par rapport à la première proposition qui avait fait scandale il y a deux ans, les promoteurs de la Super League européenne ont abandonné l’idée d’une ligue fermée avec certains clubs qualifiés d’office. Elle pourrait concerner entre 60 et 80 clubs rapporte le Mirror ce jeudi. Avec un système de montées et descente notamment en plusieurs divisions.
14 matches par saison au minimum, pas de club permanent
L’European Super League de son nom officiel prévoit que chaque club dispute au moins 14 matches par saison. La nouvelle formule aurait été établie après une consultation massive de nombreux clubs à travers l’Europe qu’ils émanent de grandes ligues ou de plus petites. Et selon les promoteurs, « Les nouvelles propositions peuvent ne pas être rejetées avec autant de véhémence que l’idée initiale en raison de la suppression d’une structure de type franchise. C’était la plus grande pierre d’achoppement avec l’idée originale, car elle éliminait le reste de la pyramide du football européen et réduisait la concurrence ».
Commentaires
Laisser un commentaire