Super League : en silence, elle se structure….
Si le projet de Super League est mort-né lors de sa tentative de mise en place par les plus gros clubs européens, en coulisses, elle existe toujours. Et se structure silencieusement au fil des mois.
La Super League reste toujours d’actualité pour certains clubs et certains dirigeants. La structure promotrice de cette compétition honnie par les supporters, a nommé ces jours-ci un nouveau PDG. Il s’agit de l’Allemand Bernd Reichart. A peine nommé, il a fait part à l’AFP de « son envie de relancer le dialogue sur l’avenir du football des clubs ».
Une Super League encore en gestation
Ancien PDG de RTL Group, Bernd Reichart pend donc les commandes d’A22 Sports Management. Une société « crée pour parrainer et aider à la création de la Super League Européenne ». Un projet auquel croient toujours des clubs comme le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus de Turin. Avec un objectif bien précis : un lancement de la Super League à l’horizon 2024-2025 : « Le football européen a besoin d’un dialogue ouvert et honnête autour de son avenir » a déclaré Reichart.
Le football européen n’aurait pas atteint son potentiel
Le dirigeant termine en estimant que « les clubs devraient être souverains et régir leur propre destinée. Le système est cassé et le football européen n’atteinte pas actuellement tout son potentiel » conclut-il. En clair, la Super League est sous respirateur artificiel mais n’est pas morte et espère revenir encore plus forte après plusieurs années de convalescence… Les supporters et amoureux du football apprécieront.
Commentaires
Laisser un commentaire