SuperLeague Européenne : les supporters des Spurs veulent une vente du club !
Les supporters des clubs anglais impliqués dans la création de la SuperLeague européenne sont en train tour à tour de faire part de leur opposition à un tel projet. Cette fois, ce sont ceux de Tottenham qui fustige l’attitude de leurs dirigeants.
Dans un communiqué publié ce lundi, les supporters de Tottenham n’hésitent pas à parler de « trahison » à propos des dirigeants de Tottenham qui sont impliqués dans les douze membres fondateurs de la nouvelle Superleague européenne: « Hier, l’actuel conseil d’administration du THFC a trahi le club, son histoire et la magie qui rend ce jeu si spécial lorsqu’il a mis son nom sur une déclaration annonçant la formation d’une Super League européenne séparatiste. Cette déclaration, signée par autoproclamés « grands clubs », a été mis fin à un dimanche soir. Elle a été faite non seulement après aucune consultation avec les supporters, mais face à une opposition clairement exprimée à des éléments clés de l’annonce » indique le Tottenham Supporters Trust.
« De simples gardiens d’une institution vieille de 139 ans »
Et d’ajouter : « Nous avons toujours essayé de maintenir une position pragmatique d’engagement avec le conseil d’administration de THFC, même dans les circonstances les plus éprouvantes. Mais ça suffit. Le conseil actuel est prêt à risquer la réputation du club et son avenir dans la poursuite opportuniste de la cupidité. L’un des clubs les plus célèbres d’Angleterre pourrait se trouver exclu de la compétition de la ligue anglaise. Ses joueurs pourraient être bannis de la compétition internationale. Et pourtant, les propriétaires actuels – de simples gardiens d’une institution vieille de 139 ans – sont prêts à tout risquer pour l’avarice et l’auto-agrandissement » poursuit-il.
Le club des supporters demande donc aux dirigeants de Tottenham de se retirer rapidement de ce projet : «
Nous exigeons que le Conseil se dissocie immédiatement de la ligue séparatiste. Ce n’est qu’alors que des discussions significatives sur le changement pourront avoir lieu. Si le Conseil d’administration ne le fait pas, nous n’aurons d’autre choix que d’appeler de nouveaux propriétaires prêts à sauvegarder le passé, le présent et l’avenir de notre grand club à avancer et à travailler avec nous » conclut le communiqué.
Commentaires
Laisser un commentaire