Tanguy Ndombélé se plait au Napoli mais…

Par Kévin Jones , le 6 avril 2023
Tanguy Ndombele de retour à Lyon

Prêté par Tottenham au Napoli en début de saison, Tanguy Ndombélé ne regrette pas son choix. Mais il sait que son avenir au sein du club italien est suspendu au bon vouloir des Spurs.

Tanguy Ndombélé a vite compris pendant lors du dernier mercato de Premier League qu’il ne faisait pas partie des plans d’Antonio Conte, le manager de Tottenham : « Ce qui est compliqué, ce n’est pas que le coach ne veuille pas de toi. C’est plutôt de ne pas avoir l’opportunité de montrer que tu peux être utile pour une équipe, d’avoir cette sensation de ne pas avoir les mêmes armes que les autres, d’accepter que certains jouent parce qu’ils ont été achetés très chers. C’est comme faire une course sans avoir la même voiture tu vois ? » explique-t-il dans un entretien accordé au magazine So Foot.

Tanguy Ndombélé à un avenir incertain

Tanguy Ndombélé a donc été écarté du groupe puis prêté au Napoli : « Après, j’ai respecté sa décision. Je suis arrivé à la prépa, on m’a dit de m’entrainer en marge du groupe, pas de souci. Là, tu sais qu’il faut partir. Il n’y avait aucune autre solution et je ne le regrette pas. Je suis très content d’être ici, à Naples, même si je suis prêté et que je ne décide pas de ce que le club fera avec l’option d’achat » ajoute-t-il.

Fataliste

Une situation qui pèse un peu dans l’esprit de l’ancien Lyonnais : « Aucun joueur ne peut maitriser toute sa carrière. J’ai plein d’exemples autour de mois que je préfère garder pour moi. Mais comment dire… C’est le côté business, le fait qu’à un moment donné, le joueur devient une marchandise. Quoi qu’il arrive dans le milieu professionnel, on restera des marchandises. Je l’ai compris assez tôt et je pense qu’il faut l’accepter pour mieux vivre son football. Ce n’est pas forcément facile, mais c’est comme ça » conclut-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.