Tebas tacle le possible rachat de Manchester United par le Qatar
A l’image de ses déclarations contre le PSG et Manchester City, clubs appartenant à des Etats, Javier Tebas, le président de la Liga, pense la même chose concernant Manchester United et l’offre de rachat du Qatar.
Javier Tebas se prépare à une nouvelle bataille si Manchester United est racheté par le Qatar même si officiellement ce sont des fonds privés qui envisagent le rachat du club de Premier League : « Tout ce que j’ai toujours dit sur le PSG, je vais devoir le répéter. Ce qui ne devrait pas vraiment arriver, c’est qu’ils proposent de faux sponsoring ou de fausses structures sur les clubs afin que les dépenses puissent être gérées de manière créative et pas dans l’arène du football. » a-t-il déclaré rapporte le Mirror.
Le détournement des règles du fair-play inquiète Javier Tebas
Le dirigeant espagnol fait référence au fair-play financier (FFP). Certains clubs en Europe ont été accusés de gonfler leurs revenus de sponsoring pour augmenter leurs budgets de transfert. « Nous avons vu un parrainage gonflé, puis vous créez une structure. C’est un peu dangereux et nous devons faire attention. Dans le cas de Man Utd, l’acheteur sait qu’il doit payer le rachat et les pertes » a-t-il ajouté.
Commentaires
Laisser un commentaire