Ten Hag allume son équipe après le nul de Manchester United

Par David Delap , le 27 septembre 2024
Manchester United Erik Ten Hag applaudit après le succès de son équipe face à Wolverhampton - compos
(Photo by Gareth Copley/Getty Images)

Manchester United a encore réussi une contre performance en Europa League et Ten Hag a fait savoir son mécontentement.

Un match nul 1-1 à Old Trafford entre Manchester United et Twente donne encore un sentiment de frustration du côté des Red Devils.

Malgré l’ouverture du score d’Eriksen, les Mancuniens n’ont pas su tuer le match avec un deuxième but. Comme contre Crystal Palace où ils ont fait 0-0 le week-end dernier avec beaucoup d’occasions manquées, United marque peu de buts.

Pire que cela, à force de laisser Twente dans le match dans un faux rythme, les hollandais ont fini par égaliser. Et quelle égalisation! Sam Lammers est parti de près de sa surface de réparation, passé en revue 4 joueurs mancuniens dans une percée, et suite à une perte de balle d’Eriksen il a récupéré le ballon qu’il venait de perdre et est parti marqué.

L’équipe mancunienne a été perforée toute entière d’une manière inacceptable. Erik Ten Hag s’est exprimé sur le façon de défendre de son équipe de Manchester United.

Ten Hag condamne sa défense

« Le but, c’est une erreur d’équipe. Un joueur de Twente dribble presque tout le terrain, ou la moitié du terrain, sans s’arrêter. Ce n’est pas acceptable, on ne peut pas concéder un but comme ça. On a vu, encore une fois, qu’il faut continuer tout au long du match ; une fois qu’on mène 1-0, il faut continuer et aller chercher le deuxième. »

« Nous les avons maintenus en vie, nous menions 1-0, nous contrôlions le match. Il faut être régulier et continuer sur notre lancée en deuxième mi-temps. Nous avons baissé le niveau et nous avons concédé le but », a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse d’après-match.

Une analyse logique mais dont il faudra aussi cherche sa responsabilité. Manchester United ne semble plus progresser cette saison malgré les arrivées de Zirkzee, Mazraoui, Ugarte et De Ligt. Cette saison commence comme s’est passée la dernière, avec des difficultés dans le jeu, et une impossibilité à tuer les matchs, ce qui donne des performances en dent de scie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.