Erik Ten Hag va prolonger à Manchester United !
Erik Ten Hag était sur un siège éjectable à Manchester United devant la saison ratée des mancuniens en championnat. Mais la victoire en Cup semble avoir renversé la situation et il devrait prolonger.
Selon les informations de The Athletic, Erik Ten Hag va prolonger son contrat d’un an à Manchester United. Il restera donc sur le banc des Red Devils la saison prochaine, et potentiellement celle d’après selon son nouveau contrat.
Nous avions ici même déjà mis en garde contre les spéculations de la presse anglaise sur son éventuelle éviction. Rappelant que le club devait encore faire le point sur la saison et qu’une réunion était prévue après la finale. Ten Hag semble avoir convaincu ses dirigeants dont Sir Jim Ratcliffe, ce qui était loin d’être gagné. De plus, les entretiens avec les autres coachs pressentis, dont notamment Tuchel, Pochettino et De Zerbi, n’ont pas convaincu les dirigeants d’une plus value par rapport à Ten Hag.
Le bilan de Ten Hag est positif
Mais au terme de l’audit mené par le copropriétaire de United, Sir Jim Ratcliffe, et le directeur sportif d’INEOS, Sir Dave Brailsford, le choix a été fait d’aller de l’avant avec Ten Hag.
Le board mancunien fait le bon choix pour nous, en assurant la continuité et en gardant son coach, que nous avons vivement défendu. Le bilan de Ten Hag est de 2 trophées en 2 ans. Une coupe de la Ligue l’an dernier et une Cup cette saison. Même si tout n’est pas parfait, c’est le meilleur bilan depuis le départ de Ferguson. Continuer le projet en cours à Old Trafford est bien plus cohérent que d’en redémarrer un de zéro sans assurance de progrès non plus.
Le technicien néerlandais de 54 ans est également défendu par les cadres du vestiaires et par les supporters. Le flou de la situation ne pouvait pas profiter à Manchester United, au contraire. Il fallait clarifier les choses rapidement pour sécuriser le coach. Et également ne pas prendre de retard sur la préparation et le recrutement estival.
Enfin de la stabilité dans ce club qui en a bien besoin. Et cela fait plaisir à voir dans un monde du football où tous les entraineurs sont éjectables après 6 mois moyens.
Commentaires
Laisser un commentaire