Thomas Tuchel est le nouveau sélectionneur de l’Angleterre
Thomas Tuchel vient d’être nommé sélectionneur de l’équipe d’Angleterre. L’entraineur allemand se déclare « très content de travailler avec un groupe si spécial ».
La Fédération Anglaise vient d’annoncer la nomination de Thomas Tuchel au poste d’entraineur de l’équipe d’Angleterre. Le coach allemand viendra remplacer Lee Carsley, qui assurait l’intérim de Gareth Southgate.
Il commencera ses nouvelles fonctions le 1er Janvier 2025. Ceci avant le début de la phase de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Lee Carsley restera l’entraineur par intérim jusqu’à la prochaine trêve internationale de Novembre. Il aura comme adjoint Anthony Barry.
Le technicien allemand de 51 ans prend donc les commandes de sa première équipe nationale.
Tuchel heureux de son nouveau poste
« Je suis très fier d’avoir l’honneur de diriger l’équipe d’Angleterre », a-t-il déclaré.
« J’ai depuis longtemps ressenti un lien personnel avec le football dans ce pays. Il m’a déjà fait vivre des moments incroyables. Avoir la chance de représenter l’Angleterre est un immense privilège. L’opportunité de travailler avec ce groupe de joueurs spéciaux et talentueux est très excitante.
« En étroite collaboration avec Anthony, mon entraîneur adjoint, nous ferons tout ce que nous pouvons pour que l’Angleterre gagne et que les supporters soient fiers. Je tiens à remercier la FA, en particulier Mark et John, pour leur confiance. Je suis impatient de commencer notre aventure ensemble. »
Le PDG de la FA, Mark Bullingham, a déclaré que l’équipe d’Angleterre comptait maintenant en ses rangs « l’un des meilleurs entraîneurs du monde ».
« Nous sommes ravis d’avoir recruté Thomas Tuchel, l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Et Anthony Barry, l’un des meilleurs entraîneurs anglais, pour le seconder. Notre processus de recrutement a été très rigoureux ».
« Nous voulions vraiment engager une équipe d’entraîneurs qui nous donne les meilleures chances de remporter une grande compétition. Nous pensons qu’ils y arriveront. Thomas et son équipe ont pour objectif unique de tout faire pour remporter la Coupe du monde en 2026 « , s’est exprimé Bullingham.
Commentaires
Laisser un commentaire