Todibo a refusé Manchester United ? les raisons de son choix
Jean-Clair Todibo, le défenseur central de l’OGC Nice, a refusé de rejoindre Manchester United qui le convoitait pendant le dernier mercato de Premier League. Il en explique les raisons.
Manchester United a cherché un défenseur central pendant tout le mercato estival 2023. Histoire de pousser Harry Maguire vers la sortie. Le club mancunien a regardé du côté de l’OGC Nice pour tenter de recruter Jean-Clair Todibo. Mais ce dernier a refusé. Il s’en est expliqué dans les colonnes de L’Equipe : « Je l’ai vécu différemment de mes situations précédentes dans ma carrière. Ma réflexion a été beaucoup plus poussée, réfléchie. Je ne voulais pas faire d’erreur dans mon choix. Je suis resté très calme. La réflexion est beaucoup plus importante qu’à mes débuts. J’attends qu’on me présente les projets complets. Qu’est-ce qu’on attend de moi ? Pourquoi on me fait venir ? Il ne faut pas arriver dans un club comme ça. Je sais ce que j’ai à Nice. Pourquoi partir dans l’inconnu ? Donc il faut que tout soit clair. Mes premiers transferts, j’avais 18 ans. La réflexion n’était pas aussi poussée » a-t-il expliqué.
Todibo a joué la sécurité
Jean-Clair Todibo qui est devenu international cette semaine, a estimé qu’il était important de rester à Nice pour augmenter ses chances de jouer pour la France plutôt que de risquer de cirer le banc de touche dans un grand club de Premier League : « J’ai la confiance d’un club dans lequel je suis épanoui et la possibilité de performer en France. En faisant une grosse saison, je peux postuler à l’Euro. Je ne vais pas mentir en disant que je n’ai pas eu la réflexion de me dire qu’il fallait peut-être jouer dans un « top club » pour augmenter mes chances, mais il y a aussi des garanties en jouant à Nice » a-t-il ajouté.
Commentaires
Laisser un commentaire