Tottenham-Liverpool : les arbitres reconnaissent une erreur en défaveur des Reds
Liverpool a vu l’un de ses buts refusés pour un hors-jeu alors que Tottenham et les Reds étaient à égalité 0-0. Après le match, les responsables des arbitres ont reconnu une erreur d’arbitrage humaine et de la VAR
L’organisme d’arbitrage de la Premier League, PGMOL, a admis que la décision d’annuler le but de Luis Diaz lors de la défaite 2-1 de Liverpool à neuf contre Tottenham Hotspur était « une erreur humaine importante ».À 0-0 et avec les Reds à un homme de moins, le but de l’ailier de Liverpool Diaz a été annulé suite à un contrôle inhabituellement rapide de l’arbitre assistant vidéo (VAR) par Darren England, dans lequel le graphique habituel de la ligne de hors-jeu n’était pas affiché.
L’organisme d’arbitrage reconnait une erreur
« PGMOL reconnaît qu’une erreur humaine importante s’est produite », indique le communiqué. « PGMOL procédera à un examen complet. » Il poursuit : « Le but de Luiz Diaz a été refusé pour hors-jeu par l’équipe d’arbitres sur le terrain. Il s’agissait d’une erreur factuelle claire et évidente et aurait dû aboutir à ce que le but soit accordé via l’intervention du VAR, cependant, le VAR n’a pas réussi à le faire. intervenir. » précise-t-il dans des propos rapportés par BBC Football.
Klopp ne veut pas polémiquer mais…
S’exprimant après le match, Jurgen Klopp a déclaré que la défaite de son équipe s’était produite dans « les circonstances les plus injustes » et avec des « décisions folles ». « Ce n’est pas un hors-jeu quand on le voit », a-t-il déclaré à Sky Sports. « Le ballon est entre les jambes de Mo [Salah], ils ont mal tracé la ligne et n’ont pas jugé le moment où Mo a passé le ballon correctement. Je suis presque sûr que personne ne fait d’erreurs exprès, mais cela s’est quand même produit et pour le moment, je ne sais pas pourquoi. [Nous] avons marqué un but fantastique. Est-ce que cela aurait changé le jeu ? Je ne sais pas. Mais probablement, parce que les objectifs aident » conclut le manager des Reds.
Commentaires
Laisser un commentaire