Tottenham : Mourinho viré pour éviter un exode dont le départ de Lloris ?
Les raisons pour lesquelles José Mourinho aurait été limogé si rapidement et à quelques jours d’une finale de League Cup sont légions. Mais l’une d’elles, celle d’un possible exode massif de joueurs a retenu toute l’attention du président de Tottenham.
L’une des principales raisons pour laquelle Daniel Levy a choisi de se séparer de José Mourinho est que le président de Tottenham avait peur d’un exode massif de ses principaux joueurs. Entre ces derniers et le technicien portugais, le courant ne passait plus. La presse anglaise parle notamment d’Harry Kane, Dele Alli ou encore Gareth Bale et Hugo Lloris.
Bale, Lloris et Kane pourraient rester
TeamTalk affirme d’ailleurs que le gardien français aurait pris la décision de quitter Tottenham. Mais l’arrivée d’un nouveau manager pourrait tout changer dans la tête de l’international français. Même chose concernant Harry Kane. Et Daniel Levy estime qu’il aura plus de chance de convaincre Gareth Bale de rester si José Mourinho qui ne voulait pas de lui n’est pas sur le banc la saison prochaine.
Limoger Mourinho plus vite afin de faire des économies
Enfin, ce sont des considérations financières qui sont également entrée en ligne de compte. Si Tottenham avait remporté la League Cup, José Mourinho aurait touché un pactole plus important en cas de limogeage. En effet, sur son contrat, cette possibilité était acté mais également chiffrée. En fonction des performances de l’équipe, la prime de licenciement augmentait. Selon le média britannique, Daniel Levy a rapidement fait le calcul et a préféré payé 17 millions d’euros plutôt que 20 ou 30 quelques mois plus tard.
Commentaires
Laisser un commentaire