Tottenham-Rennes : les Bretons contre-attaquent

Par Kévin Jones , le 9 décembre 2021
Tottenham Stadium
(Photo by Julian Finney/Getty Images)

Initialement annulé par Tottenham en raison d’une vague de Covid-19 dans les rangs du club londonien, la rencontre de Conference Europa League face au Stade Rennais n’a pas encore été officiellement annulé par l’UEFA. Le club français accuse même les Spurs.

Via un communiqué officiel publié sur son site internet tard mercredi soir, le Stade Rennais estime que Tottenham a profité de la situation sanitaire pour annuler un match unilatéralement. Une situation que le club breton conteste : « Suite au communiqué publié par Tottenham à 21h, le Stade Rennais F.C. tient à préciser les faits suivants. Lors d’une visioconférence qui s’est tenue à 19h45 entre les représentants de l’UEFA, de Tottenham et du SRFC, la directrice du football des Spurs a fait part de son intention de ne pas jouer le match de Conférence League de demain. Décision unilatérale qui n’a pas été confirmée par l’UEFA » peut-on y lire.

Tottenham cache-t-il des informations ?

Et d’ajouter ensuite : « La représentante de Tottenham n’a pas voulu annoncer le nombre de ses joueurs touchés par la Covid alors que la règle stipule qu’un match doit être joué tant que l’équipe dispose de 13 joueurs de champ et d’un gardien. Elle a argué une décision des autorités anglaises sans pour autant avancer le moindre document officiel. Le match n’étant pas officiellement annulé par l’UEFA, le Stade Rennais F.C. a maintenu sa décision de jouer ».

Un « fog londonien »

Le club français estime que le flou que représente cette situation ne doit pas empêcher la tenue du match ce soir à Londres : « Face à ce « fog londonien », le SRFC se réserve le droit de saisir l’UEFA. Ce manque de fair-play est d’autant plus flagrant que Tottenham avait confirmé par mail la tenue du match en début d’après-midi avant de prévenir les Rennais de son intention de ne pas jouer juste après leur atterrissage à London City ». L’UEFA devrait probablement tranché dans la matinée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.