Tuchel défend Lukaku

Par Kévin Jones , le 22 février 2022
Romelu Lukaku et Thomas Tuchel
(Photo by Michael Regan/Getty Images)

Thomas Tuchel, le manager de Chelsea, a pris la défense de Romelu Lukaku. L’attaquant belge est critiqué depuis sa prestation face à Crystal Palace le week-end dernier.

7. C’est le nombre de ballons qu’a touché Romelu Lukaku lors du match face à Crystal Palace le week-end dernier. C’est le plus faible total en Premier League depuis 2003, date à laquelle ce type de statistiques a été créée. Il n’en fallait pas plus pour que les observateurs et consultants du championnat anglais remettent en cause l’international belge. Mais celui-ci peut compter sur le soutien de son manager, Thomas Tuchel.

Lukaku en manque de confiance

En conférence de presse d’avant-match face à Lille ce mardi en Ligue des Champions, le manager des Blues a pris la défense de Romelu Lukaku : « Il est sous les projecteurs et nous le protégerons. Romelu fera toujours partie de la solution. Parfois, c’est comme ça avec les attaquants s’ils ont un peu de mal à avoir confiance en eux et à trouver l’espace pour s’impliquer avec une bonne équipe défensive » a-t-il déclaré rapporte BBC Football.

Sutton tacle Lukaku

Certains consultants locaux estiment que Romelu Lukaku n’a pas été bon face à l’équipe dirigée par Patrick Vieira. Chris Sutton, qui a marqué un but en 28 matchs pour Chelsea en 1999-2000, a déclaré au Monday Night Club de BBC Radio 5 Live : « Je pense que le week-end, il s’est caché. Il manque de confiance – il ressemble à un joueur malheureux. Il pourrait faire tellement plus pour l’équipe. »

Tuchel sonne la fin de la récréation

Ce que confirme Thomas Tuchel : « Bien sûr, ce n’est pas ce que nous voulons et ce que veut Romelu, mais ce n’est pas non plus le moment de rire de lui et de faire des blagues sur lui. » a-t-il conclu. Une réponse est attendue sur le terrain ce mardi soir face à Lille en Ligue des Champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.