Ukraine-Angleterre : Southgate n’est pas inquiet

Par Kévin Jones , le 10 septembre 2023
Gareth Southgate déçu après l'élimination de l'Angleterre en Coupe du Monde 2022.

Gareth Southgate, voulait rester positif après le match nul décroché par son équipe face à l’Ukraine samedi soir (1-1) dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2024 en Allemagne.

Gareth Southgate voulait après la rencontre répondre aux critiques contre le manque d’efficacité de son attaque face aux Ukrainiens dans les éliminatoires de l’Euro 2024 : « Nous n’allons pas gagner tous les matchs par quatre ou sept buts d’écart. C’était un très bon test – à l’extérieur, une atmosphère très passionnée, pas mal de changements forcés par rapport au dernier match » a-t-il déclaré rapporte BBC Football.

Southgate reconnait quelques manques

Gareth Southgate a toutefois concédé quelques faiblesses dans certains secteurs de jeu : « Parfois, surtout avec le jeu offensif, ça ne fonctionne pas vraiment. Nous savons que les schémas que nous avons travaillés pendant la semaine sont ce que nous faisons toujours, donc ce n’est pas que nous abordons le jeu d’une manière différente. » a-t-il ajouté.

Pour conclure, le sélectionneur anglais relève l’attitude positive de son équipe dans une atmosphère particulière alors que l’Ukraine bénéficiait d’un support entier du stade polonais qui accueille les matches internationaux du pays en guerre contre la Russie : « Je pense que ce que j’ai aimé, c’est le contrôle du jeu que nous avions lorsque l’on entre dans une atmosphère intense. Je pensais que nous avions joué avec beaucoup de sang-froid jusqu’au dernier tiers, puis je pense qu’au moment où nous avons marqué le but, nous avions plus de 70 pour cent de possession du ballon, mais c’était notre première tentative de tir cadré » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.