Un ancien du PSG qualifie Roy Keane de « connard »
Roy Keane, ancien milieu de terrain de Manchester United et Nottingham Forest notamment, n’a pas la réputation d’être un tendre. Certains anciens joueurs lui voue une haine féroce. A l’image d’un certain Pierre Ducrocq
Pierre Ducrocq, ancien milieu de terrain du PSG notamment, est passé par la Premier League. Il a évolué notamment sous les couleurs de Derby County lors de la saison 2001-2002. Une année pendant laquelle il a eu à croiser la route d’un certain Roy Keane. Qui ne lui a pas laissé de très bons souvenirs : « Le joueur le plus méchant que j’ai affronté ? Roy Keane à Manchester United. Il me tue la cheville et il n’y a même pas un « sorry », il s’en bat les steaks. Après la pause, ma cheville n’est pas bien, Keane le sait et continue de me provoquer. Tu sens que c’est un vrai connard, qu’il aime faire mal » explique-t-il ce dimanche dans les colonnes de L’Equipe dans la rubrique « Paroles d’ex ». Il est vrai que dans le passé, il a souvent eu des démêlés avec les autres joueurs. Comme Patrick Vieira par exemple. Mais il a aussi gravement blessé le père d’Erling Haaland lors d’un derby face à Man City. Sans aucun remord. A la suite de cet attentat, Alf-Inge Haaland n’a jamais pu reprendre sa carrière.
David Bekckham, le plus impressionnant
En revanche, Pierre Ducrocq garde un souvenir admiratif de David Beckham, la star de Manchester United, passée par le PSG : « David Beckham, avec Manchester United, m’a le plus impressionné. Il ne force pas, sur tous ses coups de pied arrêtés, tu es en panique, et tout était très délicat dans sa gestuelle. C’était la classe pure. En Ligue 1, Hatem Ben Arfa. À côté, tu avais l’impression d’être à deux à l’heure. Il était dans une autre dimension » a-t-il assuré.
Commentaires
Laisser un commentaire