Un duo Ratcliffe-Hamilton pour racheter Manchester United ?
Déjà évoqué l’été dernier pour le rachat de Chelsea, le duo composé de Lewis Hamilton et Jim Ratcliffe prend forme pour un éventuel rachat de Manchester United.
Jim Ratcliffe, l’homme le plus riche de Grande-Bretagne, pourrait faire équipe avec Lewis Hamilton pour reprendre Manchester United à la famille Glazer, relance le Mirror ce mardi. Le propriétaire d’Ineos a été constamment lié à une offre publique d’achat sur les Red Devils et, avec une vente du club qui pourrait arriver « très bientôt », les commentaires précédents de Lewis Hamilton laissent entendre qu’il pourrait faire partie de n’importe quel accord en partenariat avec le propriétaire de l’OGC Nice.
Jim Ratcliffe supporter de Manchester United
Pour rappel, l’homme d’affaires britannique est né à Manchester il y a 70 ans maintenant et est supporter des Red Devils depuis tout jeune. Selon le média britannique, Jim Ratcliffe pourrait de nouveau solliciter Lewis Hamilton pour tenter de racheter Manchester United. Le pilote de Formule 1 ne cache pas son intérêt réciproque à racheter une équipe de sport : » je dirais que nous sommes plus partenaires parce que nous sommes dans le même bateau et j’espère à l’avenir faire quelque chose avec Jim et construire avec lui », a déclaré le Britannique.
Lewis Hamilton très intéressé
A travers ce partenariat, Lewis Hamilton a aussi un but social : « Je ne sais pas où ce sera ni ce que ce sera, donc je ne peux pas vraiment le dire » a-t-il déclaré. « Je n’ai pas encore reçu d’appel de lui me demandant si je veux être impliqué dans [une offre publique d’achat de United] pour l’instant, mais je veux m’impliquer de plus en plus dans les équipes parce que je crois vraiment en la propriété noire – il y a un manque dans le sport – et le black equity. Encore une fois, il y a un vrai manque de cela. » a-t-il ajouté.
Pour rappel, Lewis Hamilton est devenu l’été dernier copropriétaire des Broncos de Denver et c’est la vente de l’équipe de la NFL qui a établi le record mondial actuel du prix de n’importe quelle franchise sportive. À l’approche de la fin de sa carrière en F1, Hamilton, 38 ans, a étendu son empire commercial. En plus de sa participation dans les Broncos, le Britannique possède sa propre société de production cinématographique, sa marque de vêtements +44 et plusieurs investissements, notamment dans des entreprises végétaliennes et l’application d’épicerie en ligne Zapp.
Commentaires
Laisser un commentaire