Un groupe LGBT+ de Liverpool conteste le départ d’Henderson en Arabie Saoudite
Le groupe de supporters LGBT + de Liverpool s’est dit « consterné et inquiet » que le capitaine du club Jordan Henderson envisage une offre de transfert de l’Arabie saoudite.
Jordan Henderson a accepté l’offre d’Al-Ettifaq, club de Saudi Pro League entrainé par Steven Gerrard. Un départ qui met en fureur un groupe de supporters LGBT+ de Liverpool. Le capitaine de Liverpool ayant souvent apporté son soutien à la cause. Alors rejoindre l’Arabie Saoudite où être homosexuel ou transgenre est illégal, tandis qu’une personne qui s’identifie comme LGBT+ peut être passible de sanctions sévères.
Un groupe de supporters consterné
Dans un communiqué, le groupe s’indigne : « Nous sommes consternés et inquiets que quiconque puisse envisager de travailler pour une opération de lavage de sport pour un régime où les femmes et les personnes LGBT+ sont opprimées et qui arrive régulièrement en tête du tableau mondial des condamnations à mort. La participation de (Steven) Gerrard à ce sportswashing est particulièrement exaspérante compte tenu de son soutien précédent à son coéquipier du LA Galaxy Robbie Rogers (qui est devenu gay en 2013). Quand quelqu’un a fait fortune, est-ce que l’argent devrait le tenter d’aller travailler ? Peut-être devraient-ils se poser ces questions. Nous espérons que Jordan Henderson se révélera être un homme de parole et restera fidèle aux valeurs de notre club, dont il a jusqu’à présent été l’incarnation absolue. » conclut le communiqué.
Commentaires
Laisser un commentaire