Unai Emery en dit plus sur son plan d’action pour Aston Villa
Unai Emery, le manager d’Aston Villa, en a dit plus sur la façon dont il veut faire progresser son équipe et son club dans les prochains mois.
Unai Emery a levé le voile sur la façon dont il veut apporter toute son expérience à sa nouvelle équipe et son nouveau club. Si pour le moment il n’envisage pas de recruter certains de ses anciens joueurs (Pau Torres ?), il souhaite s’appuyer sur la manière dont il a travaillé à Villarreal ces dernières années pour en faire un demi-finale de la Ligue des Champions : « Mon objectif n’est pas de faire venir des joueurs de Villarreal , c’est d’apporter le concept que nous avons généré à Villarreal . A partir de là, si un joueur nous convient et que nous pouvons le faire, nous franchirons le pas. » a-t-il déclaré dans un entretien à Marca.
Exporter le modèle Villarreal à Aston Villa ?
Unai Emery estime avoir appliqué la bonne méthode dans son ancien club et veut en faire de même pour faire progresser Aston Villa : » Villarreal a des objectifs exigeants et ils les ont atteints. La meilleure chose à propos de Villarreal a été de former une équipe gagnante. Cela à l’étranger vous donne une énorme reconnaissance et en Europe, vous êtes très respecté. Les professionnels qui sont à l’intérieur ont cette reconnaissance. Les joueurs aussi. Villarreal et Aston Villa doivent être contextualisés » a-t-il ajouté.
Faire progresser certains joueurs
Enfin, concernant l’équipe dont il a hérité, il estime pouvoir l’aider à retrouver un meilleur niveau : « Il y a des joueurs ici qui sont sous-performants. Je veux leur donner l’opportunité de les aider à s’améliorer et à améliorer leurs performances. Mais nous devons être des professionnels et voir si nous avons raison dans les changements que nous devons apporter. Il faut être très exigeant dans les changements. Nous voulons améliorer l’équipe et prendre les bonnes décisions avec de nouveaux joueurs. Le modèle peut être amélioré . Nous sommes convaincus que nous serons capables de le faire. » a-t-il conclu.
Commentaires
Laisser un commentaire