Van de Beek : « aider les Toffees à monter au classement »
Donny Van de Beek, prêté par Manchester United à Everton, arrive dans sa nouvelle équipe avec beaucopu d’envie. Et l’ambition d’aider son nouveau club à remonter la pente.
Donny Van de Beek rejoint un club qui a le même objectif que lui ces derniers mois : remonter la pente. Dans son premier entretien accordé en tant que joueur d’Everton, le milieu de terrain néerlandais évoque cette ambition commune : « Je pense que c’est un grand club… il y a de très bons joueurs ici et je suis venu parce que je veux les aider à monter dans le classement.J’espère apporter mes qualités de footballeur, mes passes et, bien sûr, marquer des buts. C’est une grande partie de mon jeu de marquer et de donner des passes décisives et je vais essayer de le faire à nouveau » explique-t-il sur le site officiel d’Everton.
Van de Beek heureux de travailler avec Lampard
Donny Van de Beek explique que la présence de Frank Lampard et la conversation qu’il a eu avec le nouveau coach de son équipe, a joué dans sa décision : « J’ai eu une rencontre vraiment positive avec le nouvel entraîneur. Nous avons les mêmes idées sur le football et il a eu beaucoup d’influence sur ma décision. J’ai joué contre lui quand j’étais à l’Ajax, et il était à Chelsea [as manager], donc il me connaît en tant que joueur. Il pense que j’ai des qualités qui peuvent aider l’équipe. Je peux apprendre beaucoup de lui car il était un peu dans la même position – un milieu de terrain qui a marqué beaucoup de buts. Il peut beaucoup m’aider, donc je pense que je suis bien placé » a-t-il ajouté.
Aider Everton a remonter au classement
Et désormais, avec le premier match déjà important face à Newcastle qui se profile, la nouvelle recrue « evertonian » affiche ses objectifs : « Je veux montrer mes qualités, mes forces, aux gens en Angleterre – mais surtout aux fans d’Everton. Le plus important, c’est que nous gagnions des matchs et que nous remontions le classement de Premier League. Nous avons de bons joueurs dans l’équipe et le talent et la capacité de monter dans la ligue. Mais, pour cela, nous devons travailler dur et je veux en faire partie. Everton est un grand club, avec de grands joueurs, une histoire et des fans incroyables. Le Club a tout pour monter et être plus haut dans le tableau. J’ai joué à Goodison deux fois la saison dernière sans supporters… ce sera agréable de voir le stade plein » a-t-il conclu.
Commentaires
Laisser un commentaire