Van de Beek bloqué à Manchester United à cause de son agent ?

Par Kévin Jones , le 2 janvier 2022
Donny Van de Beek reste Red Devil
(Photo by Jan Kruger/Getty Images)

Donny Van de Beek, le milieu de terrain de Manchester United, espérait pouvoir trouver un autre club pendant le mois de janvier. Mais le joueur néerlandais est en conflit avec son ancien agent. Ce qui bloque toute perspective de transfert.

Donny Van de Beek a limogé son agent de longue date au mois d’octobre dernier. Il lui reprochait notamment de n’avoir pu obtenir son transfert vers Everton où il espérait se relancer. Désormais conseillé par Ali Dursan, l’international néerlandais voit tout départ empêché par son ancien agent avec lequel il est encore officiellement sous contrat. Selon des informations du Mirror, Guido Albers refuse de donner mandat au nouvel agent du joueur. Ce qui bloque toute possibilité de transfert en partance de Manchester United.

Le FC Barcelone lui tendait les bras

Une source proche du dossier a déclaré : « Il est très difficile de voir comment Van de Beek peut se déplacer dans cette fenêtre. Dursan ne peut pas obtenir un mandat pour conclure un accord car Donny est toujours sous contrat pour être représenté par l’agence d’Albers. Cet accord de deux ans n’expire qu’à la fin de la saison. Donc, à moins que quelque chose ne change, le joueur restera à Manchester ». Donny Van de Beek espérait rejoindre notamment le FC Barcelone car son nouvel agent est celui qui a fait venir son ancien coéquipier à l’Ajax, Frenkie De Jong.

Quel est sa situation actuelle ?

Donny Van de Beek était arrivé en 2020 plein d’ambition à Manchester United. Mais il a semblé dès le départ que son arrivée avait été gérée par les dirigeants mais non souhaitée par Ole-Gunnar Solskjaer. Depuis son arrivée chez les Red Devils, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a été titularisé qu’à 19 reprises par l’ancien coach mancunien. L’arrivée de Ralf Rangnick n’a rien changé à la situation du joueur qui n’a disputé que 96 minutes de jeu sous les ordres du technicien allemand. Sous contrat jusqu’en juin 2025, il reste valorisé 25 millions d’euros par Transfermarkt.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.