Vente de Chelsea : le propriétaire des Chicago Cubs confirme avoir fait une offre

Par Kévin Jones , le 16 mars 2022
Chelsea fans dans Stamford Bridge
Photo by Icon sport

La vente de Chelsea suit son cours malgré les sanctions qui frappent son propriétaire russe, Roman Abramovitch. Le propriétaire de la franchise Chicago Cubs a confirmé son intérêt pour le club londonien.

La famille Ricketts, qui possède l’équipe de la Major League Baseball, les Chicago Cubs, a confirmé qu’elle dirigeait un groupe d’investisseurs qui fera une offre sur Chelsea d’ici la date limite de vendredi. Le club londonien est en vente depuis que Roman Abramovitch s’est vu sanctionné par la Grande-Bretagne suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Ricketts associé à un fond d’investissement

Pour pouvoir faire cette offre, l’homme d’affaires se serait associé à l’entrepreneur américain de fonds spéculatifs Ken Griffin, rapporte la BBC. « La famille Ricketts, propriétaire des Chicago Cubs, peut confirmer qu’elle dirigera un groupe d’investissement qui fera une offre officielle sur Chelsea ce vendredi », indique le communiqué. « En tant qu’opérateurs de longue date d’une équipe sportive professionnelle emblématique, la famille Ricketts et leurs partenaires comprennent l’importance d’investir pour réussir sur le terrain, tout en respectant les traditions du club, des fans et de la communauté. » conclut-il.

Une offre très sérieuse

Selon la BBC, « L’offre est décrite comme « très sérieuse » par un initié, la famille ayant déjà fait preuve de diligence raisonnable lorsqu’elle s’était précédemment renseignée sur l’achat du club en 2018″. A ce jour, plus de 20 investisseurs se sont déclarés intéressés pour racheter le Chelsea FC.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.