Vente de Chelsea : 60 M€ distribués aux dirigeants actuels ?
La vente de Chelsea ne devrait logiquement rien rapporter à Roman Abramovitch. En revanche, certains hauts dirigeants du club londonien devraient recevoir une belle prime.
C’est le Times qui dévoile l’information. Certains dirigeants de Chelsea parmi les plus hauts dans l’organigramme du club londonien, vont recevoir une prime après la vente de Chelsea. Notamment pour les remercier dans leur implication tout au long du processus. Près de 60 millions d’euros devraient être ainsi distribués une fois la vente actée.
La vente de Chelsea va rapporter gros aux dirigeants
Marina Granovskaia, directrice générale du Chelsea FC depuis de nombreuses années, et qui va rester à son poste, devrait percevoir 40 % de cette somme après la vente de Chelsea. Soit presque 30 millions d’euros. Le reste sera répartis entre le président du club londonien, Bruce Buck et d’autres dirigeants de l’organigramme des Blues. Les révélations de cette distribution d’argent provoque un tollé parmi les supporters locaux.
Une décision politique
En attendant, le gouvernement britannique n’a toujours pas validé la vente du club. Celui-ci attend des assurances concernant la société basée à Chypre qui va recevoir le montant de la dette du club estimée à 1,6 milliards d’euros à son propriétaire russe. « La seule chose entre cela devient une réalité et maintenant, c’est la politique », a déclaré Mike Penrose, ancien directeur exécutif de l’Unicef UK.
Commentaires
Laisser un commentaire