Vente de Chelsea : Giroud soutient les Blues et Chevtchenko

Par Kévin Jones , le 23 mars 2022
Olivier Giroud soutient Chelsea et l'Ukraine
(Photo by Fran Santiago/Getty Images)

Olivier Giroud, ancien attaquant de Chelsea, s’est exprimé au sujet de son ancien club. L’international français se dit impuissant face à la situation dans laquelle se trouve le club londonien.

Interrogé par Le Parisien, Olivier Giroud, qui a quitté Chelsea l’été dernier pour rejoindre le Milan AC, s’est d’abord déclaré heureux de retrouver l’équipe de France après plusieurs mois sans être appelé par Didier Deschamps : « Je l’accueille comme une chance, une opportunité de revenir en équipe de France après tout ce que j’ai bien fait ces derniers mois avec mon club. Mais je ne regarde pas au-delà de ces deux matches. Je me sens prêt à apporter ma pierre à l’édifice dans le rôle que le sélectionneur me donnera » a-t-il expliqué.

Giroud triste pour Chelsea

Olivier Giroud a ensuite été interrogé sur la situation de Chelsea alors que le club est mis en vente suite à la guerre en Ukraine : « Il est malheureux que le club pâtisse de la nationalité de son propriétaire. Mais est-ce que j’ai mon mot à dire comme simple joueur de foot ? On est malheureusement spectateurs de ce qui se passe en Ukraine » a déclaré l’ancien attaquant des Blues.

Au soutien des Ukrainiens

L’attaquant français reste très touché par ce qu’il se passe en Ukraine : « Ca me touche en tant qu’homme déjà. Je pense à toutes ces victimes, à mon ami, Andreï Chevtchenko. J’ai eu l’occasion de le croiser à plusieurs reprises. On s’est liés d’amitié. C’était mon joueur préféré. Il souffre de cette situation. Je suis peiné, attristé. A ma façon, j’essaie de soutenir les Ukrainiens, d’apporter mon aide financière et d’appeler par mes prières à la paix dans le monde » conclut-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.