Vente de Chelsea : les supporters protestent

Par Kévin Jones , le 3 avril 2022
Vente de Chelsea : les supporters ne veulent pas de la famille Ricketts
David Klein / Sportimage - Photo by Icon sport

La vente de Chelsea créé des remous au sein des supporters du club londonien. Ces derniers ne veulent pas de la famille Ricketts comme futur propriétaire.

Avant la rencontre face à Brentford (1-4) ce samedi, les supporters de Chelsea ont organisé une manifestation devant Stamford Bridge. Le but de cette dernière était de faire connaitre leur désaccord contre le rachat du club par la famille Ricketts, qui figure parmi les prétendants. « Nous ne pensons pas actuellement qu’il soit dans l’intérêt de nos membres que la tentative de la famille Ricketts réussisse. » a indiqué le Chelsea Supporter Trust.

Des tweets racistes publiés

Les supporters de Chelsea reprochent à la famille Ricketts des tweets anti-musulmans publiés il y a quelques années par l’homme d’affaires, Joe Ricketts. Même si il s’était excusé alors, le mal est fait. L’offre des Ricketts fait partie des quatre offres de reprises de Chelsea alors que le club a été mis en vente suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie et a vu son propriétaire actuel, Roman Abramovitch, sanctionné par le gouvernement britannique en tant qu’oligarque russe proche de Vladimir Poutine.

Le 11 avril date butoir

Pou rappel, Raine Group, la banque chargée d’étudier les offres de rachat du club de Chelsea a donné jusqu’au 11 avril aux prétendants pour améliorer ou pas leur offre. En attendant, les supporters des Blues rappellent qu’ « il est clair que nos membres ne soutiennent ni n’ont confiance dans la candidature de la famille Ricketts pour le club. Il est essentiel que les nouveaux propriétaires du Chelsea FC aient la confiance de la base de supporters et démontrent une compréhension des valeurs que nous défendons » indique un communiqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.