Vente de Chelsea : Saudi Media Group écarté
Saudi Media Group, l’un des candidats au rachat du Chelsea FC, a appris qu’il n’était pas retenu. Le consortium saoudien attend des explications.
La candidature du Saudi Media Group au rachat du Chelsea FC n’a pas été retenu rapporte le média britannique Goal UK. « La banque d’investissement Raine Group a annoncé, au nom de Chelsea, qu’elle ne ferait pas avancer l’offre de Saudi Media et proposerait d’autres options » indique ce dernier. Le consortium saoudien, logiquement déçu, attend de connaitre les raisons pour lesquelles son dossier de rachat n’a pas été retenu.
Saudi Media Group était prêt à injecter 240 M€
Saudi Media, en plus du prix de vente de Chelsea, était en mesure d’injecteur 240 millions d’euros immédiatement dans le club londonien. Certains suggèrent que le précédent avec Newcastle et ses propriétaires saoudiens pas forcément les bienvenus, auraient pu jouer un rôle. Même si le gouvernement britannique se défend d’être intervenu.
Une réponse avant fin mars
Ce derniers jours, le processus s’est accéléré et la banque d’affaires Raine Group, chargée d’évaluer les candidatures, à commencer a faire connaitre ses décisions aux principaux intéressés. Ces dernières heures, certains médias britanniques annonçaient que la banque pourrait rendre sa décision avant la fin du mois de mars.
Commentaires
Laisser un commentaire