Vente de Chelsea : une banque d’affaires américaine mandatée
Roman Abramovitch a officialisé la mise en vente du Chelsea FC. Pour cela, une banque d’affaires américaine aurait été mandatée pour identifier de potentiels acheteurs.
Quand le Chelsea FC sera-t-il vendu ? Pour le moment, la seule chose que l’on sait à ce sujet est que Roman Abramovitch a annoncé un processus de vente normalisé malgré la tension qui règne autour de son patrimoine personnel en raison de la guerre en Ukraine. Ce jeudi, on apprend par le New-York Times qu’une banque d’affaires américaine, Raine Group, spécialisée dans ce type de processus aurait été mandatée par le milliardaire russe. L’objectif est d’identifier les possibles repreneurs du club londonien.
Chelsea n’aura pas à rembourser Roman Abramovitch
Selon le journal américain, Roman Abramovitch souhaite que d’ici la fin de la semaine, les potentiels acheteurs de Chelsea se soient déclarés. Histoire de débuter les négociations ensuite. Notamment sur le prix de vente du club londonien. Le milliardaire russe a déjà fait savoir qu’il abandonnait sa créance qu’il détient sur son club et qui avoisine les 1,5 milliards d’euros.
Wyss sur les rangs
Concernant les potentiels repreneurs, le nom de l’homme d’affaires suisse Hansjörg Wyss a émergé comme possible acheteur. Ce qu’a confirmé l’intéressé. Mais pas à n’importe quel prix. Et pas tout seul dans ce projet qui se chiffre à plusieurs milliards d’euros. « Je préfère faire partie d’un consortium qui disposerait de cinq à six investisseurs. A ce jour, le prix de vente exact de Chelsea n’est pas connu » a-t-il fait savoir.
Chelsea avait reçu une offre en 2019
Un autre concurrent, Todd Boehly, un investisseur milliardaire et copropriétaire des Dodgers de Los Angeles, aurait offert à Abramovich 2,9 milliards de dollars pour Chelsea en 2019. Il pourrait revenir à la charge si le prix baisse un peu indique le New-York Times. Dans tous les cas, Chelsea redirigeait les parties intéressées vers Raine à chaque fois qu’un potentiel acheteur se fera connaître.
Commentaires
Laisser un commentaire