Vente de Manchester United : Ineos et Ratcliffe en pole ?
Le dernier tour des offres de rachat pour Manchester United s’est terminé vendredi soir. Sir Ratcliffe et sa firme Ineos serait en pole pour prendre le contrôle des Red Devils.
Selon des informations de BBC Football ce dimanche, « Le groupe Ineos de Sir Jim Ratcliffe a peut-être franchi une étape importante vers la prise de contrôle de Manchester United après qu’il est apparu que son offre accordait une valeur plus élevée au club que celle de Sheikh Jassim ». Les dernières offres des deux candidats au rachat de Manchester United ont été déposées ce vendredi. Si le premier laisserait 20 % des parts du club à ses actuels propriétaires, le second en prendrait la totalité.
Les supporters de Manchester United s’impatiente
On sait que l’offre en provenance du fond d’investissement privé du Qatar portée par Sheikh Jassim valorise le club à 6 milliards d’euros. Encore loin des 7 milliards d’euros espérer par la famille Glazer, propriétaire de Manchester United depuis 2005. De leur côté, alors que la vente de Manchester United dure depuis six mois maintenant, les supporters locaux s’impatientent et envisagent une petite manifestation en marge de la rencontre de ce dimanche comptant pour la 34ème journée de Premier League qui verra les Red Devils affronter Aston Villa.
Commentaires
Laisser un commentaire