Vente de Manchester United : le Qatar va déposer une troisième offre

Par Kévin Jones , le 28 avril 2023
Old Trafford Stadium

C’est ce vendredi que la deadline est fixée pour le dépôt des troisièmes offres de la part des candidats au rachat de Manchester United. Le fond privé qataris va déposer la sienne avec quelques atouts supplémentaires.

Le groupe qatari dirigé par le cheikh Jassim bin Hamad Al Thani déposera vendredi une troisième et dernière offre pour Manchester United , renforcée par de nouvelles assurances que le gouvernement ne bloquera pas son projet de rachat à Old Trafford, indique le Telegraph dans son édition du jour. Une offre qui prévoit de prendre le contrôle de 100 % du club mancunien ainsi qu’une rénovation importante d’Old Trafford et du centre d’entrainement de Carrington. Il est dit que si de son côté le gouvernement donnera le feu vert, le seul obstacle à cette offre sera ensuite le test que devront passer les acheteurs potentiels auprès de la Premier League.

Le fond privé qatari est le favori ?

On sait déjà que Sir Jim Ratcliffe, l’autre principal candidat au rachat de Manchester United, va déposer une offre dans laquelle le propriétaire de l’OGC Nice laisserait 20 % de parts aux propriétaires actuels que sont les Glazers. En attendant, comme le précise le journal britannique, « des initiés soutiennent que les Qataris restent l’offre la plus susceptible de réussir si une vente complète avait lieu ». Même si l’offre plus flexible de l’homme d’affaires britanniques à ses atouts.

Les Glazers toujours hésitants

D’autres part, même s’il garde un oeil avisé sur ce processus de vente de Manchester United, le gouvernement britannique assure qu’il ne s’immiscera pas dans la décision : « C’est l’affaire de la Premier League » a déclaré une source gouvernementale. Dans l’idéal, la vente devait se terminer à la fin du mois d’avril mais cela semble désormais impossible. D’autant que les Glazers hésiteraient désormais à vendre

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.