La vente de Manchester United va suivre désormais son processus après que la banque d’affaires Raine Group aura épluché et étudier les offres. Ci-après, les dernières infos concernant celle-ci.
Les dix infos à connaitre autour du rachat de Manchester United
Aucune offre n’a été faite par un fond d’investissement saoudien pour le rachat de Manchester United. Ce qui laisse de la place pour la candidature qatarie.
Les candidats au rachat ont été informés par la famille Glazer qu’il n’était pas question pour eux de vendre le club à moins de 7 milliards d’euros.
Les responsables de la vente de Manchester United sont furieux après le Qatar suite à son communiqué confirmant la candidature d’un fond privé pour le rachat des Red Devils. Notamment en raison de la mention du retour du club aux «anciennes gloires» qui est considérée comme une critique implicite de la famille Glazer.
Le groupe de supporters officiels de Manchester United a fait savoir qu’il donnait sa préférence à l’offre d’Ineos et de l’homme d’affaires britannique Sir Jim Ratcliffe pour le rachat du club mancunien.
Gary Neville, ancien joueur de Manchester United, devenu consultant, craint que la famille Glazer reste malgré tout un actionnaire important du club même après avoir vendu celui-ci.
A ce stade, la meilleure offre financière est celle du Qatar avec 6 milliards d’euros pour racheter 100 % des parts de Manchester United. Alors que l’offre de Sir Jim Ratcliffe comprendrait un autre actionnaire avec un partage des parts proche du 70/30.
Sir Jim Ratcliffe aurait réussi à convaincre Lewis Hamilton, le pilote de F1, a le rejoindre dans cette course au rachat de Manchester United.
La vente du club n’aurait aucune incidence sur l’avenir de Marcus Rashford. Le club en tant que tel veut toujours faire prolonger la star anglaise alors que le PSG et le Real Madrid restent à l’affût.
Erik Ten Hag se félicite d’avoir reçu le soutien des supporters de Manchester United. Le technicien néerlandais espère garder son poste après la vente du club de Premier League.
L’offre en provenance du Qatar est conseillée par la Bank of America.
Commentaires
Laisser un commentaire