Vente Manchester United : l’ultimatum et la nouvelle offre du Qatar

Par Kévin Jones , le 7 juin 2023
Sheikh Jassim candidat au rachat de Manchester United

L’offre en provenance de fonds privés du Qatar a été réhaussé. Mais les investisseurs posent désormais un ultimatum aux propriétaires de Manchester United, les Glazers.

On apprend ce mercredi que l’offre du Qatar pour le rachat de Manchester United a été réhaussée. Elle est désormais de 5,8 milliards d’euros auxquels s’ajouteraient 1 milliard d’euros injectés dans les caisses du club et les infrastructures. A prendre ou à laisser à en croire la presse locale. Car cette nouvelle offre accompagne un ultimatum. Le Cheikh Jassim ben Hamad al-Thani veut avoir une réponse à cette nouvelle offre au plus tard vendredi prochain soit le 9 juin. Dans le cas contraire, il mettra fin à son intérêt et pourrait se tourner vers un autre club de Premier League.

Un duel Qatar-Ineos

Depuis le mois de novembre dernier, la famille Glazer, propriétaire de Manchester United, a mis le club de Premier League en vente. Après trois tours de tables, il en est sorti que la vente du club mancunien se résumait à un duel entre le Cheikh Jassim Ben Hamad Al-Thani et Sir Jim Ratcliffe, propriétaire de l’OGC Nice et surtout de la firme de petro-chimie, Ineos.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.