Vente Manchester United : Ratcliffe de nouveau devant ?

Par Kévin Jones , le 13 octobre 2023
Sir Jim Ratcliffe futur propriétaire de Manchester United

Sir Jim Ratcliffe, le propriétaire d’Ineos, candidat au rachat de Manchester United, serait de nouveau le mieux placé pour acquérir le club de Premier League face au Cheik Jassim Bin Hamad Al-Tani.

Les négociations se poursuivent en coulisses au sujet de la vente de Manchester United. Chacun des deux candidats au rachat que son Sir Jim Ratcliffe et Cheikh Jassim Bin Hamad Al-Tani, y vont de leur propositions respectives auprès de la famille Glazer, propriétaire du club de Premier League depuis 2005. Une récente négociation entre Sir Jim Ratcliffe et les propriétaires américains, n’aurait pas laissé insensible ces derniers selon le Mirror. Et l’homme d’affaires britannique aurait en main toutes les cartes désormais pour devenir le prochain actionnaire principal du club mancunien.

Ratcliffe actionnaire à 25 % en attendant mieux ?

Le journal anglais qui cite le média financier, Bloomberg, rapporte que dans un premier temps, Sir Jim Ratcliffe pourrait racheter 25 % des partes de Manchester United pour se positionner pour un futur départ définitif de la famille Glazer quelques années plus tard. Une solution qui ne ferait pas le bonheur des supporters locaux qui veulent voir l’actuel propriétaire plier bagages définitivement. Pour cette raison, ils priviligieraient l’offre de Cheikh Bin Hamad Al-Tani qui lui veut racheter la totalité du club. En tout cas, une réunion du conseil d’administration est programmée pour la semaine prochaine afin de faire le point sur la situation des négociations en cours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.