Vente Manchester United : Ratcliffe va payer 1,5 milliards pour 25 % de participation
Sir Jim Ratcliffe est en passe de devenu un actionnaire minoritaire de Manchester United. L’homme d’affaires britannique va prendre 25 % des parts du club de Premier League.
Sir Jim Ratcliffe et la famille Glazer ont convenu d’un deal pour que le propriétaire d’Ineos prenne 25 % de participation dans le capital du club. Pour cela, selon Sky Sports, l’homme d’affaires britannique va verser 1,5 milliards d’euros au propriétaire américain de Manchester United. Dans le cadre de cet accord, celui qui est supporter de Manchester United depuis tout petit devrait s’occuper du secteur sportif du club mancunien via ses équipes.
Qui va payer le toit qui fuit ?
Initialement, Sir Jim Ratcliffe souhaitait racheter 67 % des actions de Manchester United. Mais il n’a pu trouver d’accord avec la famille Glazer. Sur six membres de l’actuel propriétaire du club de Premier League, deux ne voulait pas vendre ou même devenir actionnaire minoritaire comme le proposait le propriétaire de l’OGC Nice dans sa proposition initiale. Une source qui a suivi le processus de près a déclaré à Sky Sports News : « Ratcliffe paie trop cher et toute valorisation supérieure à celle de Sheikh Jassim est une pure folie. S’il ne peut se permettre d’acheter que 25 pour cent pour commencer, qui va payer pour le nouveau stade ? Qui va réparer le toit qui fuit ? Qui va payer pour le nouveau centre d’entraînement, les nouveaux joueurs et les projets communautaires. ? » s’interroge-t-elle.
Commentaires
Laisser un commentaire