Vente Manchester United : Sir Jim Ratcliffe finalement simple actionnaire minoritaire ?
Alors que la vente de Manchester United traine en longueur, l’un des candidats au rachat pourrait se contenter d’un investissement minime pour devenir actionnaire minoritaire du club de Premier League.
Sir Jim Ratcliffe, PDG de la firme Ineos, et candidat au rachat de Manchester United, pourrait finalement en devenir qu’un actionnaire minoritaire a en croire les dernières informations de la presse locale. Initialement, l’homme d’affaires britannique souhaitait racheter 69 % des parte du club de Premier League. Mais lassé des tractations qui trainent en longueur depuis dix mois maintenant, il pourrait se contenter de moins selon Sky Sports.
Ratcliffe pourrait prendre 25 % des parts
Selon le média britannique, le propriétaire de l’OGC Nice aurait proposé à la famille Glazer, propriétaire du club de ne racheter que 25 % des parts du club, ce qui équivaut à 1,5 milliard de livres sterling (1,7 milliard d’euros). En cas d’accord, les Glazer pourraient conserver le contrôle du club où ils sont arrivés en 2005. En attendant peut-être une futur revente ?
Commentaires
Laisser un commentaire