Vente Manchester United : Sir Jim Ratcliffe, le choix des Glazers ?

Par Kévin Jones , le 11 mai 2023
Sir Jim Ratcliffe futur propriétaire de Manchester United

Le dénouement concernant la vente de Manchester United approche. La famille Glazer, propriétaire du club, aurait fait son choix. Et c’est Sir Jim Ratcliffe qui deviendrai le prochain propriétaire du club de Premier League.

Les Glazers sont enfin prêts à vendre Manchester United. Et selon des informations du Sun ce jeudi, c’est Sir Jim Ratcliffe qui aurait remporté les enchères devant le fond d’investissement qatari. Le choix et la vente de Manchester United pourrait donc être officialisé dans les prochains jours selon le média britannique. C’est la banque Raine Group, chargé des négociations qui annoncera le nouveau propriétaire de Manchester United.

Sir Jim Ratcliffe touche au but

Sir Jim Ratcliffe était revenu avec une troisième offre. Celle-ci permettrait à l’homme d’affaires britannique de devenir actionnaire majoritaire de Manchester United tout en laissant 20 % de parts à son propriétaire actuel. Une formule qui semble avoir séduit la famille Glazer. Celle-ci était divisée sur le fait de vendre ou pas leur club anglais. Une clause permettant d’ici trois à ans au propriétaire de l’OGC Nice de racheter la totalité du club mancunien figure dans le contrat de vente.

Le Qatar a vu une contre-offre repoussée

Selon divers médias de la presse anglaise, voyant Manchester United lui échapper, le fond d’investissement qatari mené par Sheikh Jassim, aurait fait une contre-proposition à 7 milliards d’euros, soit le montant que souhaitait initialement, l’actuel propriétaire des Red Devils. Mais il semble donc que cette offre de dernière minute a été repoussée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.