Wesley Fofana : « une reconnaissance de mon travail »

Par Kévin Jones , le 2 septembre 2022
Wesley Fofana nouveau défenseur de Chelsea

Wesley Fofana s’est confié au journal L’Equipe dans un entretien au cours duquel il explique les coulisses de son arrivée à Chelsea. Extraits.

Sur son étiquette de défenseur le plus cher de la planète

« C’est une reconnaissance de mon travail mais j’essaye de ne pas penser au prix parce que ça peut vite me mettre énormément de pression. Il faut que je garde le plaisir de jouer au foot tout simplement. Je signe dans un très grand club, c’est certain. Un club connu dans le monde entier, qui a dans son ADN de remporter des trophées chaque année. Mais je suis très loin d’être arrivé : il n’y a que mes performances sur le terrain qui compteront« 

Sur sa visite médicale aux USA

« Je pensais la faire à Londres et j’ai appris qu’elle se déroulerait en fait à New York ! Ça a été un voyage express mais j’ai passé beaucoup de temps à la clinique. C’est le médecin des Lakers qui supervisait tous les tests, il a tout regardé. Ils ont examiné ma cheville, tout décortiqué, même des parties de mon corps dont je ne peux pas parler (il rit), pour voir comment j’étais revenu de blessure. Ça a duré plus de dix heures ! Bon, c’est normal vu les sommes dépensées. Todd et Behdad (les propriétaires de Chelsea) ont été tops. Ils m’ont accueilli à Londres et à New York comme un membre de leur famille. Je n’étais jamais allé à New York, mais de ce que j’ai vu du taxi, j’y retournerai« 

Les raisons de son choix

« Je suis venu ici aussi en grande partie pour lui (Thomas Tuchel). C’est un coach que j’apprécie, dans son management, sa façon de faire jouer ses équipes. Il y a déjà une relation de confiance avec lui. Le système de Chelsea est assez similaire à celui de Leicester. Il compte m’utiliser dans la défense à trois. Je peux jouer à droite ou dans l’axe, je m’adapterai de toute façon. »

Retrouvez l’intégralité de cet entretien sur le site de L’Equipe

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.