Will Still vers la Premier League ? Pourquoi pas !
Will Still est le technicien qui monte ces derniers mois. Le jeune coach du Stade de Reims, de nationalité anglaise né en Belgique, n’exclut plus désormais de venir travailler un jour en Premier League.
Will Still s’exprimait sur son avenir dans un entretien accordé à Sky Sports. En Angleterre, on est impressionné par sa série de 19 matches sans défaite avec le Stade de Reims en Ligue 1. Alors quand on lui parle de sa rapide ascension, il reste serein : « Cela me semble complètement stupide que mon nom soit opposé à des noms qui ont fait tellement plus et qui ont été tellement plus d’endroits que moi », a-t-il déclaré. « Je n’oserais jamais me comparer à ces gens » ajoute-t-il.
Will Still ne dit pas non à la Premier League
En tant que technicien anglais, le média britannique était obligé de lui parler d’une éventuelle arrivée en Premier League : « Je n’y ai jamais vraiment pensé [manager en Premier League] parce que je ne m’attendais pas à être dans la position où je suis si tôt et si soudainement. Pourquoi pas ? J’ai fait des choses folles dans le passé ; j’étais à la tête entraîneur à 24 ans et la même chose s’est produite à 28 ans en Belgique et maintenant j’ai 30 ans et les gens disent que c’est fou » indique-t-il.
Un retour à la maison ?
Wil Still sait que l’Angleterre l’attire naturellement : « Étant anglais et ayant grandi dans un environnement anglais en Belgique, l’Angleterre s’est toujours sentie comme chez moi et un endroit où j’aimerais retourner. J’aurais l’impression de rentrer chez moi, simplement parce que la culture anglaise fait partie de moi, partie de mes racines, une partie de ma famille, une partie de qui je suis » précise le coach rémois.
La Premier League, le Graal…
Et de conclure ensuite : « je pense que si vous demandiez à un enfant ce qu’il aimerait faire, il dirait qu’il aimerait être footballeur ou entraîneur de Premier League et je ne suis pas différent. J’ai été élevé comme tout le monde et j’ai eu les mêmes rêves. Je m’y tiendrai. Si ça arrive un jour, je le mériterai, ou j’espère que je l’aurai mérité, mais je me rends compte du travail qu’il reste à faire avant d’en arriver là et de tout ce que j’ai à apprendre ».
En attendant, au Stade de Reims, on espère encore profiter de ses compétences pendant encore quelques saisons : « Je le souhaite vraiment vu son travail, ses performances et vu ses qualités humaines qu’il reste l’entraîneur du Stade de Reims et c’est dans ce sens-là que les choses doivent s’inscrire. Aujourd’hui, je pense qu’il est bien avec nous. Il a la confiance du club y compris financièrement donc je pense que la logique fera qu’il soit notre entraîneur la saison prochaine, en tout cas je le souhaite ardemment » a déclaré Jean-Pierre Caillot, président du club champenois.
Commentaires
Laisser un commentaire