Ziyech refuse encore le Maroc

Hakim Ziyech, l’ailier de Chelsea, en froid avec son sélectionneur national, Vahid Halilodzic, a une nouvelle fois refusé une convocation avec le Maroc.
Hakim Ziyech ne disputera pas les barrages d’accession au Mondial 2022 au Qatar pour le Maroc. Une nouvelle fois, le joueur de Chelsea a refusé la convocation de la part de son sélectionneur, Vahid Halilodzic : « Je suis désolé de décevoir les fans, ce n’était pas une décision facile à prendre, mais malheureusement, je sens que je n’ai pas d’autre choix » a-t-il déclaré rapporte RMC Sport.
Ziyech engagé envers le Maroc mais…
La dernière sélection d’Hakim Ziyech remonte à l’été dernier. Celui-ci assure être engagé envers son pays mais en veut à ses dirigeants en général : « Bien que j’ai tout donné pour l’équipe au cours des six dernières années, les dirigeants continuent de diffuser des fausses informations sur moi et mon engagement envers mon pays » a-t-il ajouté.
De fausses informations à son sujet
Et de conclure ensuite qu’il souhaite le meilleur pour le Maroc : « Leurs actions m’ont empêché de continuer à faire partie de l’équipe. Je souhaite à l’équipe le meilleur pour l’avenir. En tant que joueur, je me concentre sur mon club » a-t-il conclu. Hakim Ziyech qui n’a pas disputé la CAN 2022 également n’est pas le seul joueur à décliné la sélection. Noussair Mazraoui a également décliné la sélection pour les mêmes raisons : « Depuis un an et demi, je n’ai pas été appelé en équipe nationale, sans raison ni explication, regrette le latéral de l’Ajax Amsterdam. Jamais je n’avais ressenti un tel manque de respect. Ça a été un moment douloureux pour moi. Malgré tous les mensonges à mon sujet relayés dans les médias, je suis resté calme et silencieux (…) Ça n’a jamais été mon choix et je crois sincèrement que je ne le méritais pas. » a fait savoir le joueur de l’Ajax Amsterdam.
Commentaires
Laisser un commentaire