Affaire Zouma : West Ham reçoit le soutien d’un de ses sponsors

Par Kévin Jones , le 10 février 2022
Olympic Stadium
(Photo by Justin Setterfield/Getty Images)

Kurt Zouma et ses chats font des dégâts à West Ham. Certains sponsors quittent le club londonien. Mais d’autres semblent vouloir garder confiance envers le club anglais.

Kurt Zouma a vu son contrat sponsoring individuel avec Adidas rompre à la demande de la firme allemande suite au accusations de maltraitance animale dont fait l’objet le défenseur de West Ham. Certains sponsors du club ont également plié bagage ces dernières heures. Experience Kissimmee, un lieu de villégiature en Floride (Etats-Unis), a annoncé qu’il allait revoir ses contrats sponsoring avec le club. Ce ne pourrait être qu’un début.

Vitality claque la porte de West Ham

Le club londonien est critiqué pour avoir fait jouer Kurt Zouma le soir même du scandale. Vitality, un autre sponsor du club londonien a également rompu son contrat avec les Hammers suite aux accusations de maltraitance dont fait l’objet le joueur français. « Nous avons été très affligés par la vidéo que nous avons vue. Chez Vitality, nous condamnons la cruauté envers les animaux et la violence de toute nature. Nous sommes extrêmement déçus par le jugement dont a fait preuve par la suite le club face à cet incident » indique le communiqué de la firme.

Scope Markets garde confiance

Mais dans ce torrent de mauvaises nouvelles, les dirigeants de West Ham en on reçu au moins une bonne. Selon le Daily Mail, Scope Markets, un des autres sponsors du club, a apporté son soutien : « Scope Markets, comme West Ham United, ne tolère aucune forme de cruauté envers les animaux. Notre relation avec West Ham United se situe au niveau purement club, et nous avons pleinement confiance dans le club pour traiter le problème en interne. » indique la société.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.