Après le mercato, Thomas Tuchel est sous pression

Par Kévin Jones , le 3 septembre 2022
Thomas Tuchel manager de Chelsea

Thomas Tuchel, le manager de Chelsea, va être attendu au tournant. Todd Boehly, a montré son soutien en dépensant plus que jamais qu’un autre club de Premier League dans toute l’histoire.

Todd Boehly a prouvé qu’il pouvait faire au moins aussi bien et même mieux que son prédécesseur Roman Abramovitch quand il s’agit de renforcer son équipe. Il l’avait promis, il a tenu parole. Chelsea a dépensé plus que tout autre club dans l’histoire de la Premier League. Désormais, c’est Thomas Tuchel qui va devoir faire le maximum avec son groupe pour obtenir les résultats attendus par le nouveau propriétaire.

Plus de temps à perdre pour Thomas Tuchel

Avec déjà deux défaites à son actif face à Southampton et Leeds, Chelsea n’a plus de temps à perdre. Pierre-Emerick Aubameyang est comme une cerise sur le gâteau offert à Thomas Tuchel avec les arrivées Raheem Sterling, Kalidou Koulibaly, Marc Cucurella et Wesley Fofana dans les transactions les plus en vue. La politique de Boehly a parfois semblé dispersée, un accord tant vanté pour Anthony Gordon d’Everton ne s’est pas concrétisé, mais personne ne peut remettre en question son engagement à renforcer l’équipe de Tuchel.

Boehly comme Abramovitch ?

Le manager des Blues a désormais les matériaux, chers, et doit les faire fonctionner. Comme l’explique BBC Football, « nous ne savons pas encore si Boehly est aussi impitoyable qu’Abramovich lorsqu’il s’agit de managers qui échouent, mais Tuchel ne peut se faire d’illusions sur le fait que les attentes sont désormais exorbitantes ». La pression est sur le coach allemand désormais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.