Pierre-Emerick Aubameyang portera un masque

Par Kévin Jones , le 3 septembre 2022
Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang, victime d’une fracture de la mâchoire lors d’un cambriolage à son domicile, va expérimenter le port d’un masque pour pouvoir être plus rapidement disponible pour sa nouvelle équipe.

Comme avant lui, Antonio Rudiger, Cesc Fabregas, Demba Ba et Fernando Torres dans le passé, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait être le prochain joueur de Chelsea a porter un masque pendant plusieurs rencontres de Premier League. La nouvelle recrue des Blues se trouve actuellement à Milan au sein d’une société spécialisée pour lui fabriquer un masque. Comme le confirme Thomas Tuchel dans des propos rapportés par le Telegraph : « On essaie avec un masque », a expliqué Tuchel. « Cela dépend un peu de ce que disent les spécialistes qui lui créent le masque. Et puis comment il s’adapte au masque, alors peut-être que ça pourrait être mardi, même si c’est peut-être très bientôt. Alors peut-être que c’est Fulham, peut-être que c’est une semaine plus tard » a déclaré le technicien allemand.

Aubameyang pleinement engagé dans le processus de fabrication

Thomas Tuchel espère une solution rapide et est satisfait de voir le joueur engagé dans ce processus : « Le tout dernier est après la pause nationale, mais nous essayons de pousser les choses et Auba est heureux de pousser les choses. Il est là-bas maintenant chez le spécialiste pour faire faire son masque et ensuite il essaie, je pense, dimanche à l’entraînement » a-t-il ajouté.

Satisfait de pouvoir travailler avec lui à nouveau

Et de justifier ensuite son choix de travailler à nouveau avec l’international gabonais : « Je vais voir comment il va, je vais voir comment il se comporte. Mais si tu regardes son palmarès, même ses statistiques à Arsenal, où ça s’est un peu compliqué au final, et même à Barcelone quand tu vois les minutes qu’il a jouées et les buts qu’il a marqués, il a fait ce qu’il a fait où qu’il soit, et il l’a fait dans un certain style. Nous avons vérifié, bien sûr, ses données, nous avons vérifié ses vitesses de pointe. Il a toujours la vitesse de pointe, alors pourquoi pas ? » a-t-il conclu.

Le superbe but d’Aubameyang contre Manchester City

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.