Arsenal cible Osimhen et Gabriel Jesus

Par Kévin Jones , le 25 mai 2022
Mikel Arteta prolonge à Arsenal

Victor Osimhen et Gabriel Jesus sont les deux joueurs que convoitent Arsenal pour la saison prochaine. Ils sont destinés à remplacer Alexandre Lacazette et Eddie Nketiah.

Avec les départs programmés d’Alexandre Lacazette et d’Eddie Nketiah, Mikel Arteta cherche deux renforts offensifs pour la saison prochaine. Et Arsenal veut taper fort sur ce mercato estival 2022 en recrutant des pointures en attaque. C’est ainsi que les Gunners ont entamé des démarches pour tenter de recruter Victor Osimhen, l’attaquant du Napoli. Selon des informations de Goal UK, l’agent de l’international nigérian se trouvait à Londres ces derniers jours pour discuter avec le club londonien. Mais il sera difficile de convaincre le Napoli de vendre son attaquant vedette dont la valeur est estimée autour de 80 millions d’euros. Et le fait que le club italien disputera la Ligue des Champions ajoute à la difficulté de déloger l’ancien Lillois.

Arsenal discute avec Gabriel Jesus

Concernant Gabriel Jesus, là aussi les discussions ont débuté avec l’agent du joueur avant la fin de la saison. L’attaquant brésilien est plus ou moins poussé vers la sortie de Manchester City avec l’arrivée d’Erling Haaland. Le joueur des Citizens qui a inscrit 13 buts la saison dernière est ouvert à un départ et semblait intéressé par Arsenal. Mais depuis, le club londonien n’a pas su assurer sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Là aussi, il sera difficile d’attirer un joueur qui est très convoité par ailleurs.

D’autres pistes en attaque

En cas d’échec sur ces pistes, Mikel Arteta et son équipe de recrutement ont d’autres plans. Dominic Calvert-Lewin d’Everton, et Tammy Abraham de l’AS Roma, sont souvent cités par les médias locaux comme étant des cibles potentielles des Gunners. Quoi qu’il en soit, le recrutement de deux attaquants est une obligation pour le manager espagnol s’il veut voir son équipe se battre à nouveau pour le top 4 la saison prochaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.