Bientôt une dette d’un milliard pour Manchester United ?

Par Kévin Jones , le 26 juin 2022
Old Trafford, stade de Manchester United
Photo by Icon sport

Manchester United pourrait dans les prochaines années vivre avec un endettement de plus d’un milliard d’euros si les Red Devils vont au bout de leur projet de réaménagement d’Old Trafford.

Le projet de réaménagement du stade d’Old Trafford pourrait voir la dette de Manchester United dépasser le milliard d’euros rappelle le Mirror. Le club anglais souhaite augmenter la capacité de son stade et développer les loges qui rapportent le plus les jours de matches. Pour financer ces travaux, les propriétaires du club envisagent d’hypothéquer le terrain que le club possède depuis 112 ans maintenant.

Un « naming » envisagé pour Old Trafford ?

L’autre option pour le financement de la rénovation d’Old Trafford, serait le « naming ». A la manière dont l’a fait le FC Barcelone pour ses futurs travaux. Mais cette dernière possibilité est déjà contestée en interne et aussi par les supporters de Manchester United rappelle le média britannique. Le coût de rénovation du stade mancunien se monte à environ 400 millions d’euros, alors que la dette actuelle est estimée à un demi-milliard d’euros. Essentiellement constituée par l’emprunt fait par la famille Glazer pou acheter le club en 2005.

Porter la capacité à 88.000 spectateurs

Les architectes Populous et les consultants en gestion Legends International ont été chargés d’un projet qui porterait la capacité à 88 000 spectateurs. La construction ambitieuse est rendue encore plus compliquée par une voie ferrée qui passe derrière la tribune principale. Mais avant tout ce projet est destiné à rattraper le retard du club dans l’entretien de son stade qui serait à certains endroits dans un état de délabrement important.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.