Les propriétaires de Manchester United s’en mettent plein les poches
Manchester United, en dépit des résultats décevants ces dernières saisons, reste une valeur sûre. Qui rapporte régulièrement de l’argent à ses propriétaires.
C’est ainsi que le Manchester Evening News rapporte ce samedi que les propriétaires américains de Manchester United vont une nouvelle fois encaisser des dividendes suite aux bons résultats financiers du club de Premier League. Le journal anglais laisse entendre que près de 13 millions d’euros vont être ainsi distribués à la famille Glazer et quelques autres actionnaires minoritaires.
Déjà l’année dernière, 9 millions d’euros
Les dividendes sont versés deux fois par an, en janvier et en juin, rappelle le média local. L’année dernière, les dividendes se sont montés à 12 millions d’euros dont 9 millions d’euros ont été encaissés par la famille Glazer. Et ce, malgré les dettes du club s’élevant à 580 millions d’euros. Dont une grande partie concerne l’emprunt que les propriétaires américain ont fait pour racheter le club. Pour rappel, les Red Devils sont valorisés environ 3 milliards d’euros selon les analystes de Football Benchmark.
Commentaires
Laisser un commentaire