Bras d’honneur-Pickford pète les plombs contre les supporters de Newcastle

Par David Delap , le 9 décembre 2023
jordan pickford bras d'honneur contre newcastle

Pendant le match entre Everton et Newcastle mercredi (3-0), Jordan Pickford a pété les plombs contre les fans de Newcastle en déplacement. Il a fait un bras d’honneur aux supporters.

Tout le monde connait le caractère bien trempé du gardien anglais d’Everton. Son talent aussi, car même s’il n’est pas le plus bankable, il reste l’un des meilleurs gardiens du championnat. Mais Jordan Pickford sait aussi utiliser ses bras pour autre chose que faire des arrêts. Après le but de Dwight McNeil pour son équipe, il s’est valu d’un magnifique mais très grossier bras d’honneur contre les supporters des Magpies.

Une enquête de la FA

On sait les joueurs d’Everton très revanchards et énervés à cause de leur retrait de 10 points au classement. Le gardien d’Everton s’est emporté et a fait un beau bras d’honneur au public, qui n’a pas été du tout du goût des joueurs de la Tyne.

Joelinton notamment, le brésilien lui aussi au sang chaud, est monté en pression. Le joueur de Newcastle a du être évacué par le service de sécurité de Goodisson Park. La FA va se pencher sur ce cas et Pickford risque de prendre des matchs de suspension. La ligue anglais n’a en effet pas l’habitude de laisser passer ce genre de comportement et se montre souvent très sévère sur ces débordements.

Erling Haaland fait d’ailleurs lui aussi l’objet d’une enquête interne de la FA en ce moment suite à son pétage de plombs contre l’arbitre le week end dernier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.