Les joueurs d’Everton envisagent de porter plainte contre leur club
Les joueurs d’Everton étudieraient la possibilité d’une action juridique contre leur club. Certains Toffies pourraient porter plainte contre leur direction si le club est relégué en deuxième division.
Everton a écopé d’une peine de 10 points de retrait de pénalité infligée par la Premier League. Cette peine a fait suite à une longue enquête qui a révélée un non-respect des règles du fair-play financier. Cette décision est très impactante pour l’équipe et pourraient mener le club en Championship. Les joueurs et notamment les stars subiraient alors une perte financière dans leur salaire ce qui les met très en colère. Si le club descend, certains joueurs explorent des pistes dont une plainte contre leur direction, selon The Sun.
Les joueurs sont furieux contre leur board
Les joueurs d’Everton sont très énervés car ils pensent avoir mériter leur points acquis jusqu’à présent. Ils ont même pour la plupart obtenus leur maintien dans l’élite la saison dernière. La décision de la Premier League vient donc pour eux sanctionner un état de fait dont ils ne sont pas responsables. Et ils ne souhaitent pas avoir une réduction de salaire pour des actions qu’ils n’ont pas entrepris, les responsables étant les dirigeants.
Certains des meilleurs joueurs d’Everton plafonnent à 100000 euros par semaine. Et beaucoup ont des clauses de réductions de salaire en cas de relégation. Mais les contrats sont compliqués surtout au niveau de la Premier League. Et certains joueurs seront certainement tentés par partir ailleurs plutôt que de prendre le risque de voir le salaire réduit.
Everton sera à la lutte avec Bournemouth, Luton Town, Burnley, Sheffield United ou Nottingham Forest pour rester en PL.
Commentaires
Laisser un commentaire