Chelsea : Abramovitch également inquiété au Portugal
Roman Abramovitch vit une période très difficile. Après s’être vu retirer le contrôle de Chelsea, l’homme d’affaires russe est désormais dans le viseur de la justice portugaise.
La justice portugaise a lancé une enquête concernant l’obtention de la nationalité portugaise par Roman Abramovitch il y a quelques mois. Selon cette dernière, elle aurait été obtenue grâce à un faux document. Il s’agit d’un certificat attestant l’ascendance juive du propriétaire de Chelsea. Ce qui lui aurait donné accès à un une loi permettant à tous les descendants de juifs séfarades, persécutés et expulsés à la fin du XVe siècle, d’obtenir la nationalité portugaise, indique le média 20 Minutes.
Falsification de documents
Ce certificat délivré par les communautés juives de Porto ou de Lisbonne serait un faux selon la justice locale. Des affirmations démenties par ces dernières alors que l’enquête porte sur un nombre important de célébrités comme Patrick Drahi par exemple, propriétaire entre autres de SFR. Elle concerne des faits « susceptibles de constituer des délits de trafic d’influence, de corruption active, de falsification de documents, de blanchiment d’argent ou encore de fraude fiscale », indique un communiqué du ministère public.
Commentaires
Laisser un commentaire