Chelsea : La Premier League destitue Abramovitch de son poste de président

Par Kévin Jones , le 12 mars 2022
Roman Abramovitch
(Photo by Paul Gilham/Getty Images)

Roman Abramovitch n’est plus officiellement le président de Chelsea. La Premier League lui a retiré son titre a annoncé la ligue anglaise ce samedi.

Roman Abramovich a été disqualifié en tant que directeur du Chelsea Football Club, a annoncé la Premier League ce samedi. Cette décision intervient après que le milliardaire russe et propriétaire du club a été sanctionné par le gouvernement britannique dans le cadre de tentatives de répression contre les oligarques russes en réponse à l’invasion de l’Ukraine.

La Premier League suit les recommandations gouvernementales

Dans son communiqué, la ligue anglaise précise que : « M. Abramovich entretient des « relations étroites depuis des décennies » avec le président russe Vladimir Poutine, selon un document gouvernemental annonçant cette décision ». Pour rappel, l’homme d’affaires a vu ses actifs britanniques – y compris Chelsea – gelés jeudi dans le cadre de la réponse du gouvernement à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Chelsea peut poursuivre ses activités sportives

Cette décision a suspendu la vente potentielle du club par Roman Abramovitch. La Premier League a précisé que « la destitution d’Abramovich n’aurait pas d’impact sur la capacité du club à s’entraîner et à jouer ». Chelsea doit dans le cadre de la 29ème journée de Premier League affronter Newcastle ce dimanche à Stamford Bridge.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez les meilleures déclarations du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.